A qui s'adresse la résidence artistique?

L’association répond aux besoins d’artistes et de compagnies en recherche d’un lieu convivial, accessible, aux locaux conviviaux et techniquement adaptés. Elle déploie en outre une logistique de production. Ces deux services sont appréciés dans le cadre de répétitions, de tournées, et sont propices à la création.

Témoignages et reconnaissances

"Les témoignages de satisfaction des usagers du Cabartbey dans les secteurs culturels, touristiques et de loisirs, le potentiel de rayonnement environnemental et la philosophie qui l’anime représentent une véritable plus value pour notre région ».
Les activités artistiques et culturelles du Cabartbey ont été jugées de qualité et saluées par le Conseil Général de Seine-et-Marne dont la Direction Culturelle a signé en 2010 une convention de « Lieu culturel de proximité » pour une durée de trois ans. Ce « label » a été pour l’association un premier encouragement à poursuivre sa démarche et son engagement."

samedi, mai 12, 2007

Anthony Magnier au Cabartbey dans "l'histoire du tigre de Dario FO"

Le génie comique de Dario FO au service d'une fable sociale féerique et hilarante.
Pendant la longue Marche, dans l'Himalaya, un soldat chinois est blessé à mort. Ses camarades lui proposent d'abréger ses souffrances, mais il refuse, il préfère résister. Il se réfugie alors dans une caverne où il se retrouve face à une tigresse et son "tigrichon".




Critiques :

Le Parisien :
"Sans accessoire, sans décor, par sa seule présence, Anthony Magnier qui joue de sa voix, de son corps et du geste, renforce le comique des situations. Tour à tour tigresse, soldat, tigrichon, vieillard ou charlatan, il laisse son public pantois, souvent hilare, et au final subjugué."

Zurban Paris :
"Avez-vous déjà tété une tigresse qui souffre d'un trop plein de lait?"

L'Humanité :
"A grand renfort de mimes, qui lorgnent à l'occasion sur le cartoon, Anthony Magnier donne vie à tous les personnages. Et jusqu'aux éléments, le vents, le feu. On y rit beaucoup d'autant que cette adaptation a fait ses preuves lors du dernier festival Off d' Avignon."

Le Point :
"Anthony Magnier nous avait déjà séduitsavec son one-man-show tout en finesse, inspiré de Dario FO...."

Aucun commentaire: