A qui s'adresse la résidence artistique?

L’association répond aux besoins d’artistes et de compagnies en recherche d’un lieu convivial, accessible, aux locaux conviviaux et techniquement adaptés. Elle déploie en outre une logistique de production. Ces deux services sont appréciés dans le cadre de répétitions, de tournées, et sont propices à la création.

Témoignages et reconnaissances

"Les témoignages de satisfaction des usagers du Cabartbey dans les secteurs culturels, touristiques et de loisirs, le potentiel de rayonnement environnemental et la philosophie qui l’anime représentent une véritable plus value pour notre région ».
Les activités artistiques et culturelles du Cabartbey ont été jugées de qualité et saluées par le Conseil Général de Seine-et-Marne dont la Direction Culturelle a signé en 2010 une convention de « Lieu culturel de proximité » pour une durée de trois ans. Ce « label » a été pour l’association un premier encouragement à poursuivre sa démarche et son engagement."

vendredi, novembre 16, 2007

Yannick Nédélec au Cabartbey avec "La revanche du Corbeau"

« LA REVANCHE DU CORBEAU »

« Prêter à rire et donner à penser », tel est le credo de Yannick Nédélec. Et voilà bien une devise de fabuliste ! La fable est un art merveilleux, où le conteur rejoint le poète, où l’humaniste se fait humoriste, où le dramaturge devient un peu clown. La fable est l’alliance idéale d’un fond consistant et d’une forme fantaisiste. Balayant les souvenirs de récitations scolaires, « La revanche du corbeau » renouvelle le genre.


Ses fables modernes se savourent, comme des gourmandises de l’esprit, sans le moindre risque d’indigestion.
On s’étonne, on jubile, on s’émeut, on s’émerveille avec des chameaux alcooliques, des hiboux lunatiques, du sel raciste ou des vis vertueuses. On se surprend à rire et réfléchir en même temps !






« C’est tout à fait remarquable, drôle, varié, intelligent. » (Jean-Laurent Cochet)

Aucun commentaire: