A qui s'adresse la résidence artistique?

L’association répond aux besoins d’artistes et de compagnies en recherche d’un lieu convivial, accessible, aux locaux conviviaux et techniquement adaptés. Elle déploie en outre une logistique de production. Ces deux services sont appréciés dans le cadre de répétitions, de tournées, et sont propices à la création.

Témoignages et reconnaissances

"Les témoignages de satisfaction des usagers du Cabartbey dans les secteurs culturels, touristiques et de loisirs, le potentiel de rayonnement environnemental et la philosophie qui l’anime représentent une véritable plus value pour notre région ».
Les activités artistiques et culturelles du Cabartbey ont été jugées de qualité et saluées par le Conseil Général de Seine-et-Marne dont la Direction Culturelle a signé en 2010 une convention de « Lieu culturel de proximité » pour une durée de trois ans. Ce « label » a été pour l’association un premier encouragement à poursuivre sa démarche et son engagement."

samedi, avril 24, 2010

Le Théâtre des Nuées présente au Cabartbey, "La Folle Allure d'après l'oeuvre de C. Bobin "

« Mon premier amour a les dents jaunes. Il entre dans mes yeux de deux ans, deux ans et demi. Il se glisse par la prunelle de mes yeux jusqu'à mon cœur de petite fille où il fait son trou, son nid, sa tanière. Il y est encore à l'heure où je vous parle. Aucun n'a su prendre sa place. Aucun n'a su descendre aussi loin. J'ai entamé ma carrière d'amoureuse à deux ans avec le plus fier amant qui soit : les suivants ne seraient jamais à la hauteur, ne pourraient jamais l'être. Mon premier amour est un loup. Un vrai loup avec fourrure, odeur, dents jaune ivoire, yeux jaune mimosa. Des taches d'étoiles jaunes dans une montagne de pelage noir ».

L’histoire est celle de Lucie, jeune femme retirée dans une chambre d’hôtel dans le Jura et plongeant dans ses souvenirs d’enfant fugueuse...

Le travail d’Alain Carbonnel, Caroline Torelli et Marie-Aël Suzuki, quant à lui, nourri intensément de cette sensibilité, est axé sur la recherche d’une écriture de plateau mêlant le texte, la vidéo et le travail corporel, entre autres à travers l’utilisation du tissu aérien.

Aucun commentaire: