A qui s'adresse la résidence artistique?

L’association répond aux besoins d’artistes et de compagnies en recherche d’un lieu convivial, accessible, aux locaux conviviaux et techniquement adaptés. Elle déploie en outre une logistique de production. Ces deux services sont appréciés dans le cadre de répétitions, de tournées, et sont propices à la création.

Témoignages et reconnaissances

"Les témoignages de satisfaction des usagers du Cabartbey dans les secteurs culturels, touristiques et de loisirs, le potentiel de rayonnement environnemental et la philosophie qui l’anime représentent une véritable plus value pour notre région ».
Les activités artistiques et culturelles du Cabartbey ont été jugées de qualité et saluées par le Conseil Général de Seine-et-Marne dont la Direction Culturelle a signé en 2010 une convention de « Lieu culturel de proximité » pour une durée de trois ans. Ce « label » a été pour l’association un premier encouragement à poursuivre sa démarche et son engagement."

dimanche, janvier 17, 2010

Yaacobi & Leidental


Pièce acide, cruelle et drôle d’hanoch LEVIN, en partie chantée, tous publics, avec Juliette Tresanini, Paul Lapierre et Thibault Gonzalez

La pièce est une sorte de fable sur la vie à deux, une tragi-comédie fustigeant les mensonges du couple et l’hypocrisie de l’amour. On découvre une version modernisée de la comédie grinçante de l’auteur israélien : dynamisée, potache et étayée de chansons (très jolies compositions de Paul Lapierre) chantée sur scène par les comédiens, qui font de ce « Yaacobi et Leidental » - style cabaret une pure réussite.



Une histoire d’amour et d’amitié, aussi drôle qu’elle est sombre et sans concession. Un beau moment de théâtre par une jeune compagnie bourrée de talent, d’humour et d’énergie, que le public du Cabartbey avait déjà eu le bonheur de découvrir l’an dernier dans « Pierre et Papillon »






Aucun commentaire: