A qui s'adresse la résidence artistique?

L’association répond aux besoins d’artistes et de compagnies en recherche d’un lieu convivial, accessible, aux locaux conviviaux et techniquement adaptés. Elle déploie en outre une logistique de production. Ces deux services sont appréciés dans le cadre de répétitions, de tournées, et sont propices à la création.

Témoignages et reconnaissances

"Les témoignages de satisfaction des usagers du Cabartbey dans les secteurs culturels, touristiques et de loisirs, le potentiel de rayonnement environnemental et la philosophie qui l’anime représentent une véritable plus value pour notre région ».
Les activités artistiques et culturelles du Cabartbey ont été jugées de qualité et saluées par le Conseil Général de Seine-et-Marne dont la Direction Culturelle a signé en 2010 une convention de « Lieu culturel de proximité » pour une durée de trois ans. Ce « label » a été pour l’association un premier encouragement à poursuivre sa démarche et son engagement."

dimanche, février 07, 2010

Les Soliloques de Mariette

"Les Soliloques de Mariette"
Mise en scène d'Anne Quesemand

Magnifique monologue par Anne Damais, tiré de "Belle du Seigneur" d'Albert COHEN

Sacré Mariette, la "bonne" d'Arianne ! Elle raconte en "brillant l'argenterie" ce qu'elle vit de sa place de bonne. Elle est profondément humaine. Son language est cocasse et chante. Elle a vu grandir sa patronne, la voit comme sa fille et suit l'évolution de sa passion pour Solal.



Si l'écriture d'Albert COHEN se prête au théâtre, le soliloque est aussi une adresse à sa soeur, à Arianne et au monde....donc à nous !!!!!!

Un spectacle intelligent, d'une infinie tendresse, une interprétation impeccable.
Une grande comédienne seule en scène au service d'un texte monument de la littérature du XXème siècle.

Révélation au Festival d'Avignon 2009

Aucun commentaire: